Sélectionner une page

Dimanche 27 septembre 2020 de 9h30 à 11h30

Une matinée pour associer l’énergie bénéfique des arbres aux bienfaits du yoga et de la méditation.

Thème : Ancrage et stabilité aux pieds des arbres

LE CONCEPT

Nous allons au cœur de la nature. Entre la force dense de la terre et la vaste ouverture du ciel les postures de yoga gagnent en intensité, en saveur. La méditation aussi bien marchée qu’assise se teinte de simplicité et de précision.

La présence et la paix sereine que dégagent les arbres invitent à se centrer, se recharger de sourires et d’envies. Le paysage sonore et le souffle du vent deviennent les compagnons de notre méditation. Etre avec les éléments vivants, vibrants est une expérience sensorielle que la pratique en salle laisse parfois au stade de mots. 

Prenons le temps d’inspirer, être inspiré, d’expirer, de diffuser. D’échanger, de faire circuler, au travers du souffle, grâce aux techniques de respiration issues de la tradition du yoga. Entrer en connexion avec soi et son environnement en redécouvrant la simplicité, voilà l’idée de ces balades. Elles vous invitent à cultiver les sens en étant en contact avec l’essentiel par la nature, la méditation, le mouvement et le partage en petit groupe dans une ambiance chaleureuse.

 INTERVENANTE
Adeline Slomiany est professeur de Yoga pour les adultes et les enfants. Elle est également praticienne de Thai Yoga Massage. Elle est fondatrice de l’association Yoga terre nature. Son style est très inspiré des balancements rythmiques et doux de la danse ainsi que de la nature où elle passe l’essentiel de son temps.

DÉROULEMENT
Environ 45 min de marche en pleine conscience / connexion avec les éléments dans les bois et 1h15 de yoga (postures, méditation, Pranayama et autres techniques de respiration).

LIEU
L’île aux dames à Mantes-la-Jolie. 

DATE & HORAIRES
Dimanche 27 août de 9h30 à 11h30

TARIFS
Tarifs : 15 € adhérents (possibilité de déduire un cours et d’ajouter le complément) / 20 € non adhérents

INSCRIPTIONS
A la rubrique ” Planning” du site (aller à la date de la semaine 40 ).
Le réglement se fera sur place. En cas d’intempérie la balade pourra être annulée. Les participants seront prévenues la veille.